En 2016, les élèves de 4A ont  réalisé un court-métrage sur le harcèlement scolaire.

• Le projet est piloté par: Mme Allègre, professeur documentaliste, Mme Rachinel, professeur d’arts plastiques,Mme Coubard, professeur d’espagnol et Mme Maudet, professeur d’allemand,  .
  • Deux intervenants extérieurs ont participé au suivi pédagogique et technique : Mme Etienne bibliothécaire et M Lakhal, professeur  habilité à enseigner l’audiovisuel.
  • La mairie de St Calais est partenaire du financement de cette action.
  • Tout a été réalisé par les élèves : recherches sur le sujet, construction de l’histoire, écriture du scénario et des dialogues, mise en scène, interprétations et tournage.
  • Le film a été terminé en juin et projeté dans la salle de cinéma de St Calais et plusieurs séances ont eu lieu au collège. voir le film :  http://webtv.ac-nantes.fr

Il a remporté le prix de l’engagement 2016 au niveau académique