Foyer Socio-Educatif

Le Foyer Socio-éducatif (FSE) est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer à des œuvres d’entraide et de solidarité.Chaque début d’année, le collège demande aux familles de verser une participation au FSE . Les familles ont le libre choix d’adhérer mais tous les élèves sont concernés par le FSE.

Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier.

Les finances du FSE :

Le FSE possède son propre budget .

Ses revenus proviennent de plusieurs sources:

• les cotisations versées par les adhérents (le montant est libre)
  • les subventions données par les communes (Saint-Calais, Ecorpain et Conflans-sur-Anille)
  • les bénéfices  de ventes (photos scolaires, sacs, chocolats…)

Les votes pour le bureau :

L’assemblée générale se tient une fois par an : elle a eu lieu le 29 septembre 2015.

Tous les adhérents peuvent voter : ils élisent le bureau du FSE (adultes et élèves) et participent aux décisions (notamment concernant les achats à effectuer ou le montant de la participation financière aux sorties organisées par les professeurs).

Les membres adultes du FSE :

un  président, un trésorier, un secrétaire

Les membres élèves du FSE :

un  président, un trésorier, un secrétaire

Horaires d’ouverture du FSE:

Pour venir, on doit se ranger près de la vie scolaire à12h45.

• Le lundi et le jeudi, le foyer est réservé aux élèves de 6ème et 5ème.
  • Le mardi et le vendredi : 4ème et  3ème

Attention ! seuls les élèves adhérents seront accueillis sur la pause du midi.

Les jeux du FSE :

Il y a des baby-foots, des jeux de société, des tables de ping-pong, un billard de table… Tous ces jeux sont là pour divertir les élèves adhérents. Ils sont financés grâce aux adhésions.