COP.jpg

• Permanences au collège
    • Mme LANGLAIS Marie, Psychologue éducation nationale,
    • sur rendez-vous : le mardi matin
  • Rôle

Favoriser l’épanouissement des élèves dans l’institution scolaire en assurant un suivi et en les aidant à s’adapter au collège (surtout en 6ème), en collaboration avec l’ensemble du personnel de l’établissement.

Aider chaque élève à construire son projet scolaire et/ou professionnel, en proposant des actions qui permettent :

• de mieux se connaître (goûts, compétences…)
  • de mieux connaître le système éducatif (études, diplômes)
  • de mieux comprendre l’environnement économique.

Informer les élèves et leur famille sur les études et les professions :

Dans ce but, de la 6ème à la 3ème, la Conseillère d’Orientation Psychologue peut programmer diverses actions : séances d’information en direction des élèves ou des familles, questionnaires d’intérêts professionnels, bilans, entretiens individuels.

NB : Ces entretiens individuels peuvent être sollicités par l’élève lui-même ou ses parents. L’équipe Pédagogique peut aussi les solliciter, afin de favoriser l’adaptation et la réussite.

La COP participe aux conseils de classes et à diverses réunions avec l’équipe éducative.

• CIO de la Ferté-Bernard :
    • 4 rue Georges Thoreau
    • Tél : 02 43 93 06 13