Collège Jules Ferry

Collège – St Calais

Sarthe
Sélectionnez une page
Vecteur d’égalité des chances, l’internat du XXIè siècle repose sur une politique sociale affirmée : l’égalité des chances et la valorisation des territoires.
Il s’adresse aux filles et aux garçons motivés qui ne disposent pas d’un contexte favorable pour étudier et réussir.
Il offre à ces élèves un accompagnement renforcé et des conditions de vie qui augmentent leurs chances de réussite scolaire tout en contribuant à leur épanouissement personnel.
A compter de la rentrée de septembre 2023, celui du collège Jules Ferry ouvrira ses portes (20 places = 10 pour les filles et 10 pour les garçons).
Le flyer présente l’internat et vous permet de  découvrir le cadre qui sera proposé aux élèves internes
Les familles intéressées doivent télécharger le dossier ci-dessous (pdf modifiable) et l’adresser accompagné des pièces justificatives  à Monsieur l’Inspecteur d’Académie à l’adresse suivante :
ce.divel72@ac-nantes.fr (demande possible à tout moment)
Le collège est à votre disposition pour tout renseignement,  joignable au 02 43 63 17 17
par mail : ce.0720051p@ac-nantes.fr

Les tarifs annuels de l’internat sont pour les élèves non-boursiers de 1700€ et pour les boursiers de 1380€.
Ces tarifs comprennent les petits déjeuners, les déjeuners, les goûters et les dîners.