e-lyco.jpg Parents d’élèves pour vous connecter, vous devez ACTIVER votre compte personnel e-lyco

Créer son compte E-LYCO

Par admin julesferry, publié le vendredi 20 décembre 2013 08:02-Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 10:57 En ligne

L’Espace Numérique de Travail e-lyco est le portail web qui vous permettra d’accéder à l’ensemble des ressources et services numériques en rapport avec votre activité, que vous soyez élève, enseignant, personnel administratif et technique, parent d’élève, etc.

Les parents y trouveront des informations générales concernant la vie de l’établissement, et en mode connecté : le cahier de texte électronique de la classe et les notes de leur enfant.

Après réception de votre identifiant et de votre mot de passe, fournis par l’établissement.

Comment créer son compte élève e-lyco ?

Pour pouvoir utiliser l’ENT, vous devez vous créer un compte personnel e-lyco qui vous servira de la 6ème à la terminale. il sera votre signature pour tout ce que vous y ferez : il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu’il ne soit utilisé par personne d’autre.

Pour vous aider à vous en souvenir il est vivement recommandé après l’avoir créé de le noter sur un pense-bête à garder chez soi

Comment créer son compte parent e-lyco ?

Vous devez vous créer un compte personnel.

Le compte e-lyco est un compte qui vous permet de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : Tous les utilisateurs qui avaient un compte l’année dernière le conserve.
Ce compte sert à vous identifier dans l’ENT, à accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d’être informé des actions menées dans le collège.

Que faut-il pour créer son compte élève / parent ?

Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l’établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l’inscription dans l’établissement : en cas d’erreur, contactez le secrétariat de l’établissement)

La date de naissance de l’élève (pour l’élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n’est pas active avant la saisie.

Une adresse mail validepour pouvoir valider la création du compte. Après avoir renseigné sur le portail téléservice les différents champs, il faudra vous connecter sur votre EMAIL. Un mail d’activation E-LYCO sera accessible. Vous pourrez avec ce mail activer le compte E-LYCO.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Suivre la procédure décrite ci dessus.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s’il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de votre établissement :

Dernières nouvelles :