Collège Jules Ferry

Collège – St Calais

Sarthe
Sélectionnez une page
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 05 juin, le collège Jules Ferry organise des actions tout au long de la semaine du 07 au 10 juin 2022.
  • Mardi 07 juin : les élèves de sixième participent à l’opération « Nettoyons la nature » dans deux secteurs de Saint Calais : le parc de la Grenouillière et autour du lac.
  • mardi 07 juin : les élèves de quatrième découvre le jeu éducatif « La fresque des climats »
  • Jeudi 09 juin : les élèves de cinquième s’interrogeront sur l’eau avec le jeu « Questions d’eau »
  • Jeudi 09 juin: pour les troisièmes, un jeu de sensibilisation « Environnement et responsabilités individuelles et collectives »,
  • Jeudi 09 juin : les éco délégués animent le concours « collecte d’instruments d’écriture » : vérification du tri et pesée des sacs apportés par les élèves entre le 23 et le 31 mai

Chaque année, le 05 juin, la Journée mondiale de l’environnement est célébrée pour encourager la sensibilisation et l’action dans le monde entier pour protéger l’environnement.

Elle issue des discussions sur l’intégration des interactions humaines et de l’environnement lors de la Conférence de Stockholm sur l’Environnement Humain par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1972.

En 1974, la première Journée mondiale de l’environnement a eu lieu sur le thème « Une seule terre ».

Pour que les modes de vie durables deviennent la norme, les particuliers et les acteurs de la société civile jouent eux aussi un rôle essentiel de sensibilisation et de soutien.