Paroles de spectateurs : « J’ai bien aimé l’adaptation de l’histoire », « C’était beau et bien. Ça c’est vrai, l’amour est aveugle! », « Ça m’a permis de voir une autre façon sans que ce soit moi qui joue. » « C’était un peu répétitif, répétitif, répétitif, répétitif… »

Le 09 mai 2022, les élèves de 6A sont allés voir « L’amour est aveugle », par l’Atelier « Dix par Dix« , une pièce de théâtre contemporaine transposée du conte de Charles Perrault, Riquet à la houppe.

Durant les 8 semaines qui ont précédé le spectacle, les élèves ont eu à résoudre 8 énigmes sur les contes de Perrault. Ils ont été récompensés de leurs efforts en recevant un diplôme du théâtre Epidaure.

Le lendemain, ils ont enchaîné  2 heures d’atelier  au collège avec Kriss où l’on essaie, on ose, on expérimente la scène.

Merci PECANS !

Texte rédigé par Mme RACHINEL, professeure