Association Sportive

L’AS

L’AS est l’association sportive du collège. L’objectif de l’AS est d’initier les élèves à des sports différents.

Comment s’inscrire?

Pour s’inscrire à l’Association sportive du collège (AS), il faut un certificat médical, une autorisation des représentants légaux et une participation de 20 euros pour l’année. Cette inscription permet de participer aux entraînements et aux compétitions.

Le cross 2017

le cross 2018

Les entraînements

Les entraînements ont lieu au gymnase Albert Kemp à proximité du collège, le mardi, le jeudi et vendredi de 12h30 à 13h15.

Les  deux professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) du collège encadrent l’AS.

Pour aller au gymnase, les élèves attendent dans la cour à 12h30 les professeurs d’EPS qui viennent les chercher.

Une fois inscrit, les membres vont à l’AS  soit le mardi soit le jeudi soit les deux. Les élèves de l’AS font des sports collectifs (football, rugby, handball, hockey, ultimate, etc.). Ils font aussi des sports individuels (cross, ping-pong, etc.)En fonction du nombre d’élèves présents et en fonction des compétitions programmées, les professeurs choisissent soit un sport individuel soit un sport collectif.L’AS propose des activités que les joueurs apprécient.En fin d’année, les professeurs proposent aux élèves de l’AS une sortie.

Les compétitions

Les compétitions se déroulent le mercredi après-midi au sein du collège ou d’autres collèges.

Le collège inscrit les élèves aux compétitions à l’avance et réserve les transports .

L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

organise les compétitions en fonction des installations .